Aller au contenu
Votre expert des associations

Comment obtenir un numéro SIRET ?

Le numéro SIRET est un identifiant unique attribué à chaque établissement d’une entreprise ou organisation en France.

Pour obtenir son numéro SIRET, une association doit préalablement avoir été enregistrée et déclarée auprès de la Préfecture et ainsi avoir obtenu son numéro RNA.

Ensuite, il convient de s’adresser au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) du lieu de domiciliation de l’association (la démarche peut être faite en ligne ou sur place) muni des pièces demandées :  statuts de l’association, numéro RNA, pièce d’identité du représentant légal, etc.

Une fois le dossier validé, un numéro de SIRET sera attribué à l’association.

Ce numéro est composé de 14 chiffres et est unique à chaque association.

Attention, ce numéro ne doit pas être confondu avec le numéro RNA.

Il est possible de retrouver le numéro de SIRET d’une association sur le site Insee : https://avis-situation-sirene.insee.fr/

Faire défiler vers le haut