Conseil et aide à la décision

Certains voient les choses comme elles sont et se disent pourquoi. D’autres les voient comme elles pourraient être et se disent pourquoi pas (Mark Twain)

Il n’y a pas de petits et de grands projets, il y a les projets qui aboutissent et les autres !

Nous sommes ainsi nés d’une idée toute simple : dépasser l’expertise comptable « traditionnelle » pour aller vers une réelle démarche d’accompagnement des dirigeants des petites et moyennes organisations dans toutes leurs décisions de gestion.

Nous accompagnons tous types de structures et d’organisations dans le développement de leurs activités : commerce, artisanat, industrie, prestataires de services, professions libérales, associations, collectivités locales, grands comptes et réseaux d’enseignes, entreprises familiales ou grandes sociétés. Au fil des années, nous avons tissé de vrais liens avec eux. Des liens de confiance et de fidélité dont nous sommes très fiers.

La formation de haut niveau et l’esprit d’ouverture des consultants du cabinet leur permettent d’appréhender les missions de conseil sous un angle novateur.

Chaque demande est examinée avec soin afin de dresser précisément, en partenariat avec le client, les contours de la mission, gage de sa satisfaction.

La mise en place d’outils méthodologiques systématisent nos démarches et garantissent cohérence et efficacité à nos prestations.

La principale caractéristique de notre équipe est d’être capable de mener à bien des projets de grande ampleur de la conception jusqu’à la réalisation finale et sous tous les aspects : technique, organisation, informatique, communication. Ces projets peuvent être ponctuels (audit, formation) ou de plus longue haleine (mise en place d’une nouvelle organisation interne, d’un contrôle de gestion ou d’un système d’information, définition d’une stratégie, accompagnement dans une démarche qualité …).

Notre ambition : aider nos clients à construire leurs solutions en les faisant bénéficier de nos expériences issues d’interventions dans des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.

Notre ambition : intervenir pour vous, avec vous, pour que vous puissiez continuer… sans nous !

Pluriel Consultants intervient dans de nombreux domaines du conseil tant sur des opérations ponctuelles (conseil événementiel) qu’en conseil de direction permanent (conseil récurrent).

Ses principaux domaines d’intervention sont notamment :
– diagnostic et élaboration de stratégie,
– diagnostic et préconisations d’organisation,
– accompagnement de projets de croissance interne et externe,
– élaboration de business plan,
– mise en place d’outils de gestion,
– développement de solutions de gestion informatiques sur mesure (SIAD),
– organisation et développement…

Retrouvez toutes ces informations et plus encore sur notre site www.pluriel.team !