2024-05-06 – Le compte est bon… c’est fini !

💥Quel coup dur pour le moral des experts-comptables en pleine dernière ligne droite de période fiscale ! 🥹
Fini le mythique « le compte est bon », moment culte de « Des chiffres et des lettres »…

Évidemment, c’est du 2ème (voire 3ème) degré !!🤣

Ah la lĂ©gende urbaine de l’expert-comptable gĂ©nie des calculs mentaux est tenace ! 🧮

Certes, notre métier nous amène à manipuler les chiffres pour comprendre une entreprise / association, analyser les données financières, établir des comptes annuels ou des prévisionnels, etc.

Mais cela ne signifie pas que nous résolvons des équations en dormant ou faisons des maths sous la douche.

En effet, soyons honnêtes, la réalité est un peu moins spectaculaire.

Alors, la prochaine fois que vous rencontrerez votre expert-comptable, n’hĂ©sitez pas Ă  lui demander d’additionner de tĂŞte le montant de votre chiffre d’affaires des 4 premiers mois de 2024.

👉Il est bien plus probable qu’il sorte simplement son smartphone comme tout le monde… plutĂ´t que de vous impressionner en donnant, du tac au tac, le rĂ©sultat Ă  l’euro près.

Sur ce, comme le disait Pierre Desproges : « Un psychotique, c’est quelqu’un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un nĂ©vrosĂ©, c’est quelqu’un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

hashtag#chiffres hashtag#lecompteestbon hashtag#expertscomptables