2023-11-28 – Le « Giving Tuesday » tombe (encore) un mardi !

📢📢C’est la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité : le « Giving Tuesday ».

👉👉Cette année, ça tombe donc… un mardi… le mardi 28 novembre 2023 !! 😊 (suis-je jongleur-trapéziste dans un cirque linguistique…).

Ça change un peu des événements commerciaux du moment type Black Friday et autre Cyber Monday.

NB : il existe aussi, et ce n’est pas une blague, le Blue Monday, le Wellness Wednesday, le Pink Shirt Day (mercredi rose), le Throwback Thursday, le Feel Good Friday, le Black Thursday Small Business Saturday et le Self-Care Sunday.

En pratique, #GivingTuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité.

Celui-ci encourage les particuliers, les organisations caritatives et les entreprises à faire des dons et à soutenir des causes sociales.

Pour mémoire, en France, le #GivingTuesday a été lancé pour la première fois en 2018.

Pour le site dédié qui recueille les informations, les projets, etc. : https://givingtuesday.fr/

🔥In fine, on n’est pas à l’abri d’un bon geste aujourd’hui…

#associations #dons #générosité #GivingTuesday #GivingTuesdayFr