2023-03-07 – Dons en nature de la part d’entreprises

đŸ’ČđŸ’Č Y’a pas que le « cash Â» dans la vie
 đŸ˜‰ đŸ’ČđŸ’Č

Les associations, etc. peuvent Ă©galement recevoir des « dons en nature Â» !

Qu’il s’agisse de jours de mĂ©cĂ©nat de compĂ©tences, de dons alimentaires, de biens ou marchandises, etc., ces contributions volontaire en nature (gratuites) de la part d’entreprises ont une vraie valeur pour les associations, etc. bĂ©nĂ©ficiaires.

NB : de telles contributions volontaires en nature peuvent aussi apporter par les particuliers, tel le bĂ©nĂ©volat.

Celles-ci participent Ă  la mise en Ɠuvre de leur objet, de leurs missions et activitĂ©s sociales.

La gratuitĂ© de ces dons en nature n’exonĂšre pas d’un cadre juridique, comptable et fiscal Ă  respecter.

Sans prĂ©tendre Ă  l’exhaustivitĂ©, ce tableau fait le point sur les principaux Ă©lĂ©ments Ă  avoir en tĂȘte pour les dons en nature (non destinĂ©s Ă  ĂȘtre cĂ©dĂ©s) rĂ©alisĂ©s par les entreprises au bĂ©nĂ©fice d’associations Ă©ligibles au rĂ©gime du mĂ©cĂ©nat.

#associations #dons #donsenture #mecenat #entreprises