Pluriel Consultants, le cabinet singulier

L’aventure de Pluriel Consultants a commencé en 1993 par la création du cabinet Philippe Barré Consultants.

En 2001, le développement du cabinet, l’évolution des missions et l’arrivée de nouveaux consultants ont abouti à la création de la société Pluriel Consultants. Pluriel Consultants est né de la rencontre de jeunes professionnels dont la culture d’entreprise et l’activité étaient à la fois différentes et complémentaires.

Peu à peu, l’équipe du cabinet s’est étoffée pour répondre aux nouvelles attentes des clients dans une dynamique permanente d’innovation. Aujourd’hui, Pluriel Consultants compte une vingtaine d’intervenants de haut niveau.

En 2007, Pluriel Consultants crée le Groupe Pluriel pour former une équipe pluridisciplinaire et faire converger ses compétences avec celles d’autres consultants partageant les mêmes valeurs de compétence, qualité, indépendance et esprit d’équipe. Grâce à cette étroite collaboration avec des professionnels de haut niveau, Pluriel Consultants peut répondre à la diversification des besoins de ses clients et élargir ses domaines d’intervention en offrant de nouveaux leviers de développement.

Tout au long de son histoire, Pluriel Consultant a toujours conservé une certaine idée de son métier

Notre conception de notre métier ne consiste pas à appliquer des solutions toutes faites, mais à imaginer des solutions pertinentes, adaptées, conçues en fonction des besoins propres de chaque client. Notre devise, empruntée à Einstein, n’est-elle pas « Un problème sans solution est un problème mal posé » ?

Un de nos clients a comparé notre cabinet à une caserne de pompiers. Il avait constaté que, quelle que soit sa demande, nous étions « toujours prêts » à trouver une solution. Cette image, bien choisie, est conforme à notre philosophie : à l’impossible, nous nous engageons.

La recherche et la conception de solutions innovantes sur-mesure tant au niveau technologique que pratique sont des réalités quotidiennes de notre équipe.

Thématiques de l'article

Autres Articles sur la même thématique :