Vous êtes ici : Accueil > Testez vos connaissances ! > Réponses quiz ressources des associations

Réponses quiz ressources des associations

Bravo, vous avez réalisé le quiz sur les ressources des associations.

Voici les réponses :

1- Une association doit obligatoirement demander à ses membres de s’acquitter d’une cotisation.
- Faux

Consultez la fiche "Les cotisations sont elles obligatoires dans une association ?"

2- Pour les nouveaux membres, une association peut leur demander de payer un « droit d’entrée ».
- Faux

Consultez la fiche "Quelle est la différence entre un droit d’entrée et une cotisation dans une association ?"

3- Toute association peut recevoir des dons manuels, ouvrant droit ou pas à avantage fiscal au donateur.
- Faux

Consultez la fiche "Une association peut-elle recevoir des dons ?"

4- Une association peut faire appel aux dons sur son site Internet.
- Non
- Oui, sans conséquence
- - Oui, et cela peut entraîner l’application des règles et contraintes relatives à l’appel public à la générosité

Consultez les fiches "Une association peut-elle faire appel aux dons sur son site internet ?"

5- Toute association peut recevoir des dons et des legs.
- Faux

Consultez la fiche "Une association peut-elle recevoir des donations et des legs ?"

6- Une association peut vendre des produits et des services.
- Faux

Consultez la fiche "Une association peut-elle vendre des produits ou des services ?"

7- Il n’y a pas de différence entre une opération de mécénat et de partenariat/sponsoring.
- Faux

Consultez la fiche "Quelles différences entre le mécénat et le partenariat ou sponsoring ?"

8- Une subvention ne peut pas être refusée à une association si celle-ci en a fait la demande.
- Faux

Consultez la fiche "Une association peut-elle bénéficier d’une subvention ?"

9- Une collectivité locale (ville,...) peut mettre gratuitement à disposition d’une association des biens à une association (local, matériel,...) pour la réalisation de ses actions.
- Faux

Consultez la fiche "Une association peut-elle bénéficier d’une mise à disposition de biens de la part d’une collectivité ?"

10- Une collectivité locale (ville,...) peut gratuitement mettre à disposition d’une association un ou plusieurs fonctionnaires territoriaux pour la réalisation de ses actions.
- Faux

Consultez la fiche "Une association peut-elle bénéficier d’une mise à disposition de fonctionnaire(s) de la part d’une collectivité ?"

Pour retourner à la page d’accueil des quiz... et testez vos connaissances sur d’autres thèmes (fiscalité, comptabilité, juridique), cliquez ici.