Vous êtes ici : Accueil > Testez vos connaissances ! > Quiz comptabilité des associations

Quiz comptabilité des associations

Testez vos connaissances sur la comptabilité des associations loi 1901 avec le quiz suivant (le lien pour les réponses se situe en bas de page) :

1- La loi de 1901 prévoit des obligations comptables pour les associations.
- Faux

2- Les « comptes annuels » d’une association se composent de :
- Un bilan, un compte de résultat et d’un rapport financier
- Un bilan, un compte de résultat et d’une annexe

3- Une association doit respecter un plan comptable particulier.
- Faux

4- Sauf exception, l’exercice comptable d’une association a une durée de 12 mois (année civile par exemple).
- Faux

5- Pour une association, la date de clôture de l’exercice comptable est obligatoirement le 31 décembre de l’année.
- Faux

6- Une association doit établir un budget annuel.
- Faux

7- Les cotisations des membres d’une association sont toujours enregistrées en comptabilité (produits) lors de leur encaissement.
- Faux

8- Il n’existe qu’une seule possibilité de comptabilisation pour les subventions de fonctionnement attribuées à une association.
- Faux

9- La comptabilisation du bénévolat dans les comptes de l’association est obligatoire.
- Faux

10- L’obligation d’établir un compte d’emploi des ressources annuel ne concerne que certaines associations faisant appel public à la générosité.
- Faux

Pour les réponses : cliquez ici.