Vous êtes ici : Accueil > Vos questions, nos réponses ! > Spécial dons : réductions d’impôts, dons, reçus fiscaux,... > Quel est le montant de la réduction d’impôt sur le revenu dont bénéficient les donateurs ?

Tous les articles de cette rubrique

La réduction d’impôt sur le revenu à laquelle peut prétendre le contribuable personne physique qui procède à un don est égale à :

- 66% du montant des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable (lorsque les dons consentis excèdent, l’année du versement, la limite annuelle de 20% du revenu imposable du donateur, l’excédent est reportable successivement sur l’année suivante et, le cas échéant, sur celles qui suivent, jusqu’à la cinquième année) ;

- 75% du montant des sommes versées, dans une limite de 536 euros en 2018 (contre 531 euros en 2017), au profit d’organismes sans but lucratif qui procède à la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficulté, qui contribuent à favoriser leur logement ou qui procèdent, à titre principal, à la fourniture gratuite de soins à des personnes en difficulté.