Vous êtes ici : Accueil > Les missions pour vous > Les missions de l’expert-comptable au service des associations > La gestion des cotisations

La gestion des cotisations

Une association vit souvent des cotisations de ses membres... Lorsque ceux-ci sont nombreux, la gestion des cotisations (appels de cotisation, réception des chèques, suivi du fichier des membres, relances...) peut devenir très consommatrice de temps !

L’expert-compable, professionnel du chiffre et rigoureux, peut vous assister dans cette tâche "administrative" :
- suivi et mise à jour de la base des membres / adhérents
- envoi des appels de cotisations
- traitement des réponses
- relance des membres/adhérents qui ne sont pas à jour de leur cotisation

Conformément à la déontologie professionnelle, les cabinets d’expertise comptable ont l’interdiction de manier des fonds : le cabinet n’encaissera aucun chèque, seule l’association pourra le faire ! Par contre, le cabinet pourra vous préparer tous les éléments susceptibles de faciliter votre travail (bordereaux de remise).

Pluriel Consultants et l’expertise comptable