Vous êtes ici : Accueil > Vos questions, nos réponses ! > L’activité > L’exercice d’une activité facturée à des tiers entraîne-t-il toujours la « fiscalisation » de l’association ?

Pour garder son caractère non lucratif et rester non fiscalisée, une association doit respecter certaines conditions.

Les prestations facturées doivent rester marginales (c’est-à-dire non prépondérantes) et inférieures à un montant annuel de 62.250 € (seuil 2018).

Au-delà, l’association est soumise à des règles comptables et fiscales particulières.

De façon générale, dès lors que l’association a une activité économique, un minimum de formalisme et de contrôle est nécessaire.