Vous êtes ici : Accueil > Les missions pour vous > Les missions de l’expert-comptable au service des associations > L’assistance informatique

L’assistance informatique

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont des outils essentiels dans le monde actuel... mais pas toujours facile à manier !

Avoir un site internet convivial et ergonomique pour communiquer avec les membres ou toutes les personnes intéressées par les actions de l’association... développer un système d’informations permettant à l’ensemble des salariés et bénévoles de l’association d’avoir accès aux mêmes informations et de prendre des décisions appropriées... autant d’éléments indispensables à un meilleur fonctionnement de l’association.

Selon les compétences de l’expert-comptable, celui-ci peut réaliser les prestations suivantes :
- définition et formalisation de vos besoins (cahier des charges)
- conception
- développement informatique
- tests
- rédaction des procédures / modes d’emplois et formation
- maintenance et mises à jour

Le développement de solutions informatiques est complémentaire des prestations plus "traditionnelles" de l’expert-comptable : en effet, la mise en place d’un système d’informations a des conséquences sur l’organisation, les flux d’informations comptables et financières...

Pluriel Consultants et le conseil et l’aide à la décision