Vous êtes ici : Accueil > Les missions pour vous > Les missions de l’expert-comptable au service des associations > L’accompagnement pour les demandes de subventions

L’accompagnement pour les demandes de subventions

Une association a le droit de solliciter une subventions auprès de l’Etat, d’une région, d"un département ou encore d’une ville !

Pour cela, un dossier de demande de subvention est à déposer.

Il s’agit du formulaire Cerfa n°12156*05, dans lequel figurent différentes informations :
- une présentation succincte de l’association
- le budget prévisionnel de l’association
- une description du projet ou de l’action à financer, tant d’un point qualitatif (présentation), quantitatif que financier (budget prévisionnel).

L’attribution d’une subvention étant purement discrétionnaire, il est impératif que le plus grand soin soit apporté à sa préparation.

Notre cabinet peut vous accompagner dans cette démarche.

Il en est de même pour le compte-rendu d’utilisation, le compte-rendu financier à remettre une fois le projet ou l’action terminé.